mentions légales

PREAMBULE

LUSI SAS, détenteur de la marque LK Home, dont le siège social est situé́ au 16 rue de Suisses, 06400 Cannes, propose des services de conciergerie pour particuliers et entreprises liées aux locations saisonnières et l’immobilier. Elle joue donc le rôle d'intermédiaire entre le client et les professionnels tout en étant dans certains cas prestataire direct si le service demandé ne requiert pas de qualités particulières.

 

LE CONTENU ÉDITORIAL

Le Site propose un contenu éditorial dans un seul but documentaire et à titre indicatif. Ce contenu doit être pris comme des éléments de réflexion. Les Utilisateurs sont invités par LUSI SAS à exploiter ces informations avec un esprit critique et discernement.

LIENS HYPERTEXTES VERS DES SITES TIERS

Le Site Web propose des liens hypertextes pointant vers des sites Internet édités par des tiers. La mise en place de ces liens ne signifie pas l'approbation par l'éditeur du contenu des dits sites. LUSI SAS ne peut pas réaliser en permanence un contrôle du contenu des dits sites, et ne peut donc garantir :

·       l'exactitude, la fiabilité, la pertinence, la mise à jour, ou l'exhaustivité de leur contenu ;

·       leur accès et bon fonctionnement technique.

Par conséquent, la responsabilité de LUSI SAS ne pourra être retenue en cas d'éventuel litige entre un site référencé sur le Site et un Utilisateur. Seule la responsabilité des éditeurs des sites référencés sur le Site pourra être engagée.

 

CONFIDENTIALITE

LUSI SAS s'engage à ne divulguer en aucun cas ni à aucun tiers, toute information recueillie au cours de ses interventions auprès de ses clients, sauf autorisation écrite de ces derniers. Cette clause devient caduque dans les cas où la loi obligerait LUSI SAS à divulguer ces informations (pédophilie, terrorisme...).

 

RESPONSABILITE

Le client admet expressément que LUSI SAS en qualité́ de mandataire et plus généralement de simple intermédiaire, n'est tenu qu'à une obligation de moyens. LUSI SAS ne saurait par conséquent encourir, quel que soit le motif, aucune indemnité́ de quelque nature que ce soit, seule la responsabilité́ du fournisseur pouvant être engagée.

Le client s'adressera donc directement au fournisseur du service ou produit concerné pour toute demande de dédommagement ou toute autre demande relative au produit ou service commandé par l'intermédiaire de LUSI SAS pour réclamer réparation. LUSI SAS est exonérée de toute responsabilité́ relative à l'exécution du contrat de vente et à la livraison des produits et services commandés.

 

SERVICES LIÉES AU TOURISME AU LOISIR ET DE DIVERTISSEMENT

Ces Conditions portent sur vos droits et responsabilités légales applicables dès lors que vous utilisez ce site pour demander de réserver des activités liées au tourisme au loisir et de divertissement proposées par des fournisseurs indépendants partenaires de LUSI SAS et indiquées comme telles sur notre Site.

De ce fait, LUSI SAS n’est pas le fournisseur de ces activités mais uniquement le partenaire.

Chaque demande de réservation d’activités partenaires faite sur notre Site implique une acceptation totale et complète des Conditions Générales d’Utilisation et de Vente.

Votre utilisation de ce site internet est destiné à un usage personnel et non-commercial, et/ou à effectuer des demandes légitimes pour la réservation de nos différents services. Vous acceptez de ne pas utiliser ce site afin d’effectuer des demandes fausses, spéculatives ou frauduleuses. Vous acceptez de ne pas utiliser de robots ni d’autres systèmes ou moyens automatisés pour accéder à ce site

Le site internet a pour fonction d’assister l’utilisateur dans sa recherche de prestations touristique ou de voyages, et d’effectuer les réservations appropriées. L’utilisateur doit être âgé d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter et d’utiliser ce site internet conformément aux Conditions d’Utilisation.

Vous ne pouvez utiliser ce site internet que pour faire des réservations ou des achats dans un but légitime. Aucune autre finalité ou détournement de cette finalité n’est autorisé, particulièrement à des fins contraires à l’ordre public et aux bonnes moeurs.

A défaut du respect de ces conditions, nous nous réservons le droit, à tout moyen et sans préavis, de vous interdire ou de vous restreindre complètement ou partiellement l’accès à ce site internet, sans préjudice de tous dommages.

Certains services commercialisés sur le site Web sont soumis à disponibilité. Cependant, LUSI SAS ne peut garantir la disponibilité de tous les services des partenaires pour toutes les dates proposées. Aucune demande de remboursement ne peut être traitée si le service choisi n’est pas disponible.

Toute réservation ne sera considérée comme effective qu’à partir du moment où l’utilisateur recevra la contremarque confirmant la commande et non la confirmation de paiement envoyée par LUSI SAS. Le contrat ne sera donc effectif qu’à partir de la confirmation de réservation par LUSI SAS.

La confirmation de la commande, qui comprend les informations essentielles, telles que l'identification du/des service(s) commandé(s) et le prix, sera envoyée à l'utilisateur par e-mail peu de temps après la date de la commande. En imprimant et/ou en sauvegardant cet e-mail, l'utilisateur disposera d'un moyen de prouver sa commande et la conclusion du contrat.

Les prix mentionnés des « Expériences » sur le Site, sont exprimés par personne en euros. Sauf indication contraire, les prix incluent toutes les taxes.

Les prix sont susceptibles de changer sans préavis et ne deviennent définitifs qu’après réception par l’utilisateur de la confirmation de son achat. L'affichage des prix n'est pas une garantie en soi. Ils sont mentionnés à titre d'information uniquement, notamment pour les devises étrangères.

Les prix comprennent tous les services indiqués dans la description de chaque excursion, visite ou activité.

TRAITEMENT ET CONFIRMATION DES COMMANDES DE SERVICES

LUSI SAS traitera la demande de réservation de l’Utilisateur dans le plus bref délai.

Une fois que la disponibilité du service commandé a été confirmée par son partenaire, la confirmation définitive de la commande de l’utilisateur est transmise par la contremarque que lui a envoyé LUSI SAS à l’adresse e-mail indiquée par l’utilisateur sur le site Web. Ce bon contient toutes les informations relatives au service correspondant.

L'utilisateur est tenu de vérifier son courrier électronique, pour accéder à sa contremarque et est seul responsable de son impression.

L'utilisateur doit imprimer sa contremarque et le présenter au prestataire de services pour lui permettre d'honorer la réservation.

Afin d'éviter toute utilisation frauduleuse, une pièce d'identité peut être demandée, ainsi que la signature de la contremarque ou la présentation de la carte bancaire utilisée pour la commande.

Le relevé bancaire ne peut en aucun cas constituer une preuve d'achat.

Si le service choisi n'est pas disponible, l'utilisateur est informé dans les 72 heures suivant la validation de sa commande et le montant réellement payé pour le service est remboursé sur son compte dans les 5 jours ouvrables qui suivent.

Aucune demande d'indemnisation ne peut être faite si le service choisi n'est pas disponible.

ANNULATION

Toute demande d'annulation doit parvenir à LUSI SAS via la page Contact du site Web, en précisant le numéro de réservation, votre nom et la date. Nos équipes traiteront cette demande dans les meilleurs délais. Jusqu'à cinq jours avant la date d'utilisation du service réservé, aucun frais ne sera facturé à l'utilisateur. Après le délai susmentionné, LUSI SAS et ses prestataires de services se réservent la possibilité d’appliquer des frais pour le traitement de la demande, qui sont présentés dans l’offre et rappelés sur la contremarque.

Aucune interruption de visite ou d'un service par le client ne donnera lieu à un remboursement. Tout client arrivant après l’heure de départ ne sera pas accepté et ne recevra pas de remboursement, quel que soit le motif de son retard.

Les Partenaires se réservent le droit d'annuler ou de modifier certaines activités sans préavis si le confort ou la sécurité des voyageurs l'exigent, en cas de force majeure, de grève, de manifestation, de décision administrative ou de fermeture exceptionnelle, etc. LUSI SAS ne pourra être tenu responsable de de telles décisions.

Dans une telle situation, LUSI SAS mettra tout en œuvre pour que le client soit informé et que la solution la plus appropriée soit trouvée. Ces informations doivent être envoyées par écrit au client, qui doit exprimer son choix dans les meilleurs délais. Si les nouvelles propositions de la société ne donnent pas satisfaction au client, celui-ci peut demander le remboursement total du Service, en précisant le numéro de réservation qui lui a été communiqué.

 

DROIT APPLICABLE

Le présent texte est soumis au droit français. LUSI SAS se réserve le droit d'en amender à tout moment les termes, conditions et mentions d'avertissement.